Informations de juillet 2019

Classement en état de catastrophe naturelle refusé.    Concernant la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les conséquences de la sécheresse de l'année 2018, un Arrêté a été édité par le ministère compétent le 18 juin 2019. Celui-ci a permis de constater que Saint-Nexans ne figure pas dans la liste des communes classées en état de catastrophe naturelle. Vous pouvez découvrir les termes de l'Arrêté en cliquant sur le lien suivant: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038772852&dateTexte=&categorieLien=id

Plan canicule.    En raison de la mise en place du Plan canicule, du lundi 22 au jeudi 25 juillet, les horaires d'ouverture des déchetteries du Bergeracois sont modifiés comme suit: Bergerac, du lundi au jeudi, de 7 à 14 heures; Saint-Pierre-d'Eyraud, du lundi au mercredi, de 7 à 14 heures; fermée le jeudi; Sigoulès, lundi, mercredi et jeudi, de 7 à 14 heures; fermée le mardi; Issigeac, lundi et mercredi, de 7 à 14 heures; fermée mardi et jeudi.

Participation citoyenne.    La signature de la Convention de participation citoyenne entre la municipalité, la gendarmerie et la sous-préfecture a eu lieu mercredi 10 juillet. Rappelons que ce dispositif vise à compléter l'action de la gendarmerie, grâce à la vigilance de citoyens référents, présents pour renseigner et alerter. Le document a été paraphé par le maire, Jean-François Jeante, la sous-préfète de Bergerac, Stéphanie Monteuil, et la capitaine de gendarmerie Emilie Mercier. Pour l'occasion, elle était accompagnée du lieutenant Hugues Fazilleau et du major Thierry Crosta. Retrouvez ci-dessous les photos de cet événement.

© 2018 par Epistol'Art 24. Créé avec Wix.com