Informations juillet 2019 | Saintnexans

Informations de juillet 2019

Classement en état de catastrophe naturelle refusé.    Concernant la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour les conséquences de la sécheresse de l'année 2018, un Arrêté a été édité par le ministère compétent le 18 juin 2019. Celui-ci a permis de constater que Saint-Nexans ne figure pas dans la liste des communes classées en état de catastrophe naturelle. Vous pouvez découvrir les termes de l'Arrêté en cliquant sur le lien suivant: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038772852&dateTexte=&categorieLien=id

Plan canicule.    En raison de la mise en place du Plan canicule, du lundi 22 au jeudi 25 juillet, les horaires d'ouverture des déchetteries du Bergeracois sont modifiés comme suit: Bergerac, du lundi au jeudi, de 7 à 14 heures; Saint-Pierre-d'Eyraud, du lundi au mercredi, de 7 à 14 heures; fermée le jeudi; Sigoulès, lundi, mercredi et jeudi, de 7 à 14 heures; fermée le mardi; Issigeac, lundi et mercredi, de 7 à 14 heures; fermée mardi et jeudi.

Participation citoyenne.    La signature de la Convention de participation citoyenne entre la municipalité, la gendarmerie et la sous-préfecture a eu lieu mercredi 10 juillet. Rappelons que ce dispositif vise à compléter l'action de la gendarmerie, grâce à la vigilance de citoyens référents, présents pour renseigner et alerter. Le document a été paraphé par le maire, Jean-François Jeante, la sous-préfète de Bergerac, Stéphanie Monteuil, et la capitaine de gendarmerie Emilie Mercier. Pour l'occasion, elle était accompagnée du lieutenant Hugues Fazilleau et du major Thierry Crosta. Retrouvez ci-dessous les photos de cet événement.

© 2018 par Epistol'Art 24. Créé avec Wix.com